Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 09:00

Inutile de vous dire que rien ne vaut la VO alors bien évidemment il me faut m'insurger des doublages utilisés pour une de mes séries préférées de cette année 2009-2010 : Glee. Si vous ne connaissez pas encore vous en avez surement entendu parler dernièrement car la série arrive en France... sur une chaîne payante bien sur ! A croire que les chaînes courantes ne veulent pas investir dans cet ovni musical made in US. Il faut dire qu'on peut les comprendre lorsqu'on a vu (et entendu !!!) le trailer français : PITOYABLE !!! Dieu merci ils ont tout de même eut l'idée de génie de ne pas aller jusqu'à traduire les chansons et les rechanter ! Enfin ça va faire un drôle de mélange entre le dialogue et les chansons... Pour ma part je ferais l'impasse et me contenterais de la VO. Franchement, qui aurait envie de payer une chaîne privée pour regarder un mauvais doublage ?

Parlons plutôt de la fin de la saison 1 ! 22 épisodes, pas tous égaux en qualité et niveau script. En fait depuis la deuxième partie de la saison 1, on a le droit à des montagnes russes : une semaine l'épisode est super et la semaine suivante, décevant et on recommence ! Après un épisode 21 moyen on pouvait donc raisonnablement s'attendre à une bonne fin de saison et le résultat est à la hauteur (pour ne pas dire mieux !!).

 

ATTENTION CE QUI VA SUIVRE RISQUE DE VOUS SPOILER LA FIN ALORS POUR PRESERVER LE SUSPENSE, ARRETEZ VOUS LA !!

Ils ont perdu ! Et bien pour ma part j'en suis vraiment contente car gagner aurait été trop facile et aurait définitivement tuer la saison 2. Mais comme dire Coubertin, l'essentiel c'est de participer et non de gagner, n'est-ce pas ?

Emma, qui avait disparu depuis quelques épisodes, fait son come-back pour le season finale, étrange n'est ce pas ? :) La nouveauté c'est qu'elle sort avec... son dentiste et non pas son collègue Will. Ce dernier après les "gaffes" révélées au grand jour dans Bad Reputation, n'est pas très heureux de cette nouvelle et finit par en pleurer. C'est ça de tromper Emma, ça vous bouffe ! On la sait capable de se transformer en furie alors gare à la prochaine bévue ! Ceci dit, tout n'est pas terminé entre les deux personnages, dixit Will en clôturant son speech par un baiser volé (non écrit dans le script, Ryan Murphy à prévenu Matt Morrison à la dernière minute pour capturer la véritable réaction de Jayma Mays !). Cela laisse les fans de Wilma (ou Wemma) sur leur faim certes, mais cela promet une saison 2 intéressante avec l'apparition à l'écran du fameux dentiste trouble-fête. John Stamos serait en négociation pour incarner ce rival direct de Will. N'oublions pas que John sait pousser la chansonnette alors ça promet vraisemblablement un duo ou deux !

Rachel a muri depuis que Jesse l'a larguée et cela fait plaisir de la voir moins jouer la diva depuis quelques épisodes ! Dans ce season finale, il semblerait qu'elle soit back on tracks avec Finn qui lui déclare sa flamme avant d'entrer en scène pour les Regionals. A confirmer dans la prochaine saison...

Les regionals dans tout ça ? après un Faithfully fort sympathique, Any way you want it/Lovin' Touchin' Squeezin', nos héros de New Directions reprennent LE morceau qui a fait d'eux un Glee club digne de ce nom : Don't stop believing. La boucle est bouclée ! Mais LA performance de la cérémonie est définitivement celle des grands gagnants et leur star Jesse St James : Bohemian Rhapsodie ! Une version qui, à mon sens, dépasse l'originale ! C'est dire !!

Sue nous a promis une année de répliques cinglantes et on a hâte !! Rendez-vous à l'automne prochain pour la saison 2 !

Partager cet article
Repost0

commentaires