Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Encore une série de vampires ? pfff... comme si on n'en avait pas assez de Buffy, Angel, Twilight, Vampire Diaries ou autre True Blood. Décidément ces princes (et parfois princesses) de la nuit au sang froid nous sucent le sang et non seulement nous aimons ça mais nous en redemandons !! Il faut dire qu'ils sont en général très séduisants ! Jugez par vous même avec cette promo de Moonlight (2007) avec le so sexy Alex O'Loughlin !

moonlight.jpg image by diDoy08


Malgré le sex appeal de son personnage principal, la série n'aura pas fait long feu (à l'image de Defying Gravity). Décidément la règle de l'audience est impitoyable aux Etats-Unis ! Pour leur défense, il est vrai que la série ne s'inscrit pas dans les chefs d'oeuvre télévisés, cela manque cruellement de rythme. Sophia Myles joue mal. Seule Shannyn Sossamon met un peu de piquant dans tout ça.

Le tout n'est pas déplaisant à regarder mais n'est définitivement pas un must-see. Il faut dire que le challenge n'était pas évident à relever : faire une n-ième série de vampire et la rendre le plus crédible possible. Cela donne une n-ième série sur les suceurs de sang cachant leur identité et se sustentant (pas tous mais notre héros oui bien entendu !) de dons de sang qu'ils récupèrent directement à l'hosto. Une journaliste fiancée (Sophia Myles) va délaisser son promis en tombant amoureuse du ténébreux Mick St John, détective privé mais surtout vampire. Cliché ? OH OUI !!

Quel(s) type(s) de public pour Moonlight ?
En théorie tout le monde, mais principalement les fleurs bleues et vampire lovers. 
Partager cette page
Repost0