Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 19:41
Il est un lieu sacré pour moi, où je ne supporte pas le manque de respect :
C’est une salle obscure.
Pour moi, c’est un lieu magique.
Regarder un film chez moi, tranquille, seule, sans un pauvre type qui scrute les moindres de mes mouvements, c’est bien,
Mais attendre dans une file, entourée de gens un minimum habillés, demander à la caissière un place pour voir le dernier film auréolé par la critique,
Présenter son ticket à l’ouvreur,
Entrer dans la salle dont on sait que l’on aura beau se tortiller dans tous les sens on n’aura pas assez de place pour ses jambes,
Finir par se caler,
Attendre impatiemment l’heure prévue pour la projection,
Maudire les publicités que l’on a déjà vu plus d’une centaine de fois,
Mais ne pas pouvoir s’empêcher de parler avec la voix off et, en bon français, critiquer,
Puis regarder sa montre et se rendre compte qu’une fois de plus l’heure est dépassée,
Maugréer à la venue d’un gêneur qui va évidemment s’assoir à côté de vous
Et s’il s’agit d’un film comique, avec un peu de chance il aura un rire bête qui vous irritera.
Mais peu importe, car la lumière s’éteint, le film commence…
Poème sur le cinéma, Printemps 2007
A.B.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Salut,<br /> <br /> Je suis...un imbécile responsable de la communauté "Cinéma et culture alternative" et comme tu viens de rentrer dans le cercle pas fermé du tout des gens un peu bizarres qui aiment le cinéma...je<br /> te souhaite la bienvenue en espérant que tu y trouveras autant de gens intéressants comme j'ai pu en rencontrer moi-même!! Bon...ça va...je crois que tout est dit...ouai....enfin...bon.....A plus!!<br /> lol!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Salut,<br /> <br /> Je suis le webmaster d’un nouveau site internet : http://www.goaustralie.com qui propose plein de renseignements sur l’Australie, avec également un forum visant à apporter aide et conseil aux futurs backpackers.<br /> <br /> Ton blog traitant lui aussi de cette fabuleuse destination, ce serait vraiment sympa de ta part de rajouter un lien du site afin de faire partager notre passion commune. N’hésites pas à aller y jeter un coup d’œil pour te faire ton propre avis (y compris sur le forum, n’hésites pas à y participer d’ailleurs), et si tu le juges intéressant, pourquoi pas en faire profiter tes futurs lecteurs…<br /> Merci d’avance. <br /> <br /> See you !<br /> <br /> PS : pour toute info complémentaire, n’hésites pas à me contacter sur lblanes@goup.me
Répondre