Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 12:00
James... serait-ce un beau britannique ressemblant à Jude Law ? Peut-être a-t'il mon âge... Evidemment n'ayant pas beaucoup d'infos sur lui à part le fait qu'il allait bosser avec moi et qu'il était british je ne savais pas grand chose avant de rencontrer le fameux James ! Et évidemment j'ai imaginé un stéréotype de mon homme idéal et of course la déception fut au rendez-vous !! 28 ans, à moitié chauve, une tête en forme d'oeuf, un air niais... seul son accent british le sauve ! Non je plaisante, il est gentil et j'apprécie son humour. Mais pendant un temps nous avons été en froid, choc des cultures au travail oblige !

Donc ce soir, à peine arrivée à Melbourne je rencontre brièvement James pour planifier ma première journée en Australie, à chercher un appart. Ce soir, avec 10h de décalage je n'arrive pas à m'endormir et mon cerveau surchauffe en pensant aux 17 000 km qui me séparent de mon monde connu. Et puis c'est la première fois que je suis à l'étranger aussi loin de chez moi, je n'ai pas encore pu jauger l'atmosphère du pays, si c'est sur d'un point de vue criminalité. Il faut dire que venant de la région parisienne et m'étant fait "tirer" plusieurs fois des trucs dans le métro, j'ai tendance à me méfier. Finalement je m'endors et le bruit de la bretelle d'autoroute ne me dérange pas comme je le craignais.

Au matin je descends prendre mon petit déjeuner. Là je fais la connaissance avec les bouteilles de lait de 3 litres et la Vegemite.http://australiiiaaa.unblog.fr/files/2009/11/vegemite31.jpg
Là ce n'est pas un succès, rien que l'odeur me dégoute. Je ne suis pas aussi australienne que je le pensais ! Par contre le pain de mie à la britannique est excellent ! J'aime l'ambiance de ce backpackers. Je me sens bien, je suis chez moi ! Je remonte attendre James qui doit venir me chercher à 11h pour partir à la conquète de Melbourne et ses agences de location ! Je me douche et je suis ravie de voir que tout est nickel de propreté alors qu'on a souvent dans l'esprit que les auberges de jeunesse ne sont pas des standards de propreté ! Je me rendors quasiment instantanément, zen.

Toc, toc, toc... Je me réveille bien rapidement et je sors enfin du backpackers pour tater la température de l'air. Oh my God !! Il fait chaud en février dans le Victoria ! Il faut dire que cet été 2009 est particulièrement chaud à cause des bushfires !
http://4.bp.blogspot.com/_jhiaT6dZgx0/SZUNVlbuLGI/AAAAAAAABZs/q09FLIeLd54/s400/Vic+Bushfires+Flames+Bernardoh1.jpg
Le short est donc de sorti alors que je suis partie de France quelques 48h plus tôt et qu'il neigait presque à Paris ! Cela fait tellement de bien de la chaleur ! Y a pas à dire, l'hiver c'est pas top, surtout si on est pas montagnard dans l'âme !
Mon premier contact "de jour" avec Melbourne est donc chaud ! Mais ce qui me surprend le plus ce sont les grattes ciels et les grandes avenues perpendiculaires. Un petit arrière goût made in US !

Nous arpentons les rues de Melbourne en quète de l'appartement idéal. Ce qui est impressionant c'est la réactivité des australiens. Non seulement les listes d'appartements sont gratuites, en libre service et des open sessions pour la visite d'apparts sont prévues quasiment tous les jours. Face à l'immobilisme français, c'est reposant. Nous avons donc visité 4 appartements en quelques heures. Mais les problèmes majeurs sont les suivants :

- Le loyer est trop élevé pour mes revenus "relativement" faibles. En effet, ils demandent quasiment tous 1000 Au$/month ce qui revient à la totalité de mon salaire mensuel ! Et je ne parle pas de la cotion bien sûr !

- Tous les apparts sont non meublés ce qui complique l'affaire !

Au final, mes recherches se tournent exclusivement sur des collocs en meublé et le critère "chercher à vivre avec James" n'est plus d'actualité ! Chacun pour sa peau !
Pour les gens souhaitant passer quelques mois à Melbourne (au autre ville en Australie) je conseille le site GumTree (link). Mais attention aux scams ! Il faut vraiment regarder tous les jours, et si possible plusieurs fois par jour ! Contactez tout de suite les offres qui vous intéressent car ça part vite !!

Comment chercher un appart sur internet quand on vient d'arriver ?

Aller à la bibliothèque du CBD, the State Library où internet est en libre accès. Si vous avez votre ordinateur, il y a le wifi en illimité et si vous n'en avez pas, pas de problème il y a des ordinateurs à disposition dans la bibliothèque mais l'accès est restreint à 1h par jour !
http://tizona.files.wordpress.com/2008/04/melbourne-hike-003r.jpg
Suite au prochain épisode et en attendant no worries mate !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je la réserve pour plus tard mais tkt j'ai une photo dossier que j'avais pas mise sur facebook en plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je rajouterai qu'il manque la photo de James :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est sur que je regrette pas ! Surtout que je le voyais tous les jours et on a fait pas mal de sorties sur Melbourne ensemble ! Et puis l'avantage majeur c'était qu'on s'est fait plus de<br /> connaissances séparément !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ouf t'as pu éviter James...<br /> <br /> <br />
Répondre