Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 09:00
Rentrées à Hobart, la voiture rendue, nous décidons de consacrer notre samedi à Hobart. Commençons par le marché artisanal le plus réputé de la capitale : Salamanca market.

Comme tout bon marché artisanal qui se respecte, on peut trouver de tout en passant par les maisons pour oiseaux en bois, les bijoux, les bougies parfumées, les vêtements (pure laine bien souvent)...

Mais on trouve également de quoi se nourrir !! Sachant que nous allions aller sur un marché nous avons convenu que nous trouverions notre petit-déjeuner sur place. Seulement voilà, les seuls marchands de snack ne proposent que des saucisses. En ce qui me concerne je ne suis pas très sausages le matin. Et il y en a pour tous les goûts : de la saucisse tasmanienne à la traditionnelle bratwurst allemande !

Finalement, nous tombons sur un stand proposant des bacon and egg rolls ! Nous optons donc pour ce sandwich plus traditionnel d'un breakfast à l'anglaise. Pour 5$ le roll, nous nous régalons ! On sent bien que les produits sont locaux et de qualité !

On aurait pu succomber au royaume des sucreries de cette vendeuse tout de rose vêtue...

Salamanca Market c'est donc de l'artisanat et des stands gourmands ! Autrement dit, un marché artisanal banal ? Eh non détrompez-vous, l'attraction majeure du marché est certes ce que l'on peut y acheter mais c'est également une scène de spectacle ! En effet beaucoup de musiciens s'y produisent et font ainsi la promo de leur album que l'on peut se procurer à cette occasion. Cela va de la musique country à la musique irlandaise traditionnelle (héritage irlandais très important en Tasmanie) en passant par de la musique expérimentale ! Je vous ferai écouter un échantillon de ces musiques lorsque je vous présenterai ma vidéo. 

Après une visite du marché sous un temps clément pour cette fin avril (il pleut sur le continent mais pas en Tasmanie !!), nous nous dirigeons vers le port de plaisance. Au passage nous tombons nez à nez avec un british double decker bus ! Comment est-il arrivé là ?

Amoureuse des beaux bateaux, je suis servie !

Enfin je tombe sur le brise glace Aurora Australis ! La Tasmanie est le bastion le plus avancé d'Australie pour rallier le sixième continent. Si vous voulez y aller, c'est entre la mi-novembre et début avril ! L'est de l'Antarctique, moins accessible, ne se visite que de fin décembre à mars (été austral donc moins de glace et nature végétale plus visible). Durée de la croisière : de 10 jours à plusieurs semaines. Le prix ? cela dépend de la durée bien sûr mais aussi du confort souhaité donc globalement cela va de 11500 $ à 35000$ par personne. Pas donné !! Si vous êtes vraiment intéressés pour aller en Antarctique je vous conseille une solution moins coûteuse : partir d'Argentine du sud (Ushuaïa) et il vous en coûtera entre 5600 et 20000$ par personne. Enfin une dernière solution, mais qui ne propose pas de poser le pied sur le sol, dure quant à elle seulement 12h, il s'agit d'une excursion de sight seeing en hélicoptère. Pour retrouver toutes ces informations je vous invite à consulter le site officiel de la Division Antarctique Australienne (http://www.aad.gov.au/default.asp).

Demain nous finirons l'exploration d'Hobart avant de rentrer sur le continent. Bonne journée à tous ! Cheers !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires